dimanche 23 mars 2014

Deux autres manières d'utiliser votre fond de teint



Aujourd'hui je vous propose deux autres manières d'utiliser votre fond de teint, deux manières très simples, que j'utilise, et que je trouve assez sympa.

1. Rouge à lèvre

1.
   Pour un maquillage, nude, discret et sophistiqué.
Voici, une astuce simple utilisez votre fond de teint pour maquiller vos lèvres.

*** Vous l'appliquez en tapotant sur vos lèvres*






Il faut savoir, qu'un fond de teint compact ou en mousse risque de vous assécher les lèvres, pour éviter cela, appliquer une base à lèvre, un baume hydratant,... qui vous permettra d'hydrater vos lèvres, et d'avoir une meilleure tenue de votre rouge à lèvre.





Ma base pour les lèvres:

Mon baume à lèvre préféré, de loin:
 Il a la particularité  d'hydrater  et d'adoucir les lèvres, en laissant un effet mat, je peux donc l'utiliser en baume, en base avant un maquillage, ou tout simplement avec un contour des lèvres pour les dessiner, il me permet alors de rester naturel et de  fondre le tout.
Et en plus, il est bio :)


2.    Vous pouvez également, sur le même principe l'appliquer en base.
Un rouge à lèvre, en fonction des carnations de peau, ne donne pas la même couleur sur tout le monde.
Pour avoir une couleur plus intense au niveau du rouge à lèvre, appliquer préalablement  une couche de fond de teint puis appliquez votre rouge à lèvre.


2. BB crème

Qu'est ce qu'une BB crème?
Finalement  une BB crème c'est juste une crème teintée.
Et pour en créer une, vous aurez besoin de trois éléments:
- Votre fond de teint habituel
- Votre crème hydratante de jour
- Une crème solaire, si possible, spéciale visage.

Mélangez votre crème de jour, ainsi que votre  fond de teint jusqu'à obtention de la couleur souhaitée (approximativement 50/50 à varier en fonction de la couleur souhaitée).
Puis rajoutez  1/4 de crème solaire pour protéger le visage  du soleil.

Pour celles, qui souhaiteraient une vidéo pour aider à effectuer le mélange, je vous mets en lien, la vidéo d'une youtubeuse que j'aime bien, et qui effectue sa bb crème de la même manière que moi:

De belle au naturel

http://www.youtube.com/watch?v=4H8pRAUegf8



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire