mardi 18 mars 2014

Comment Lutter contre les points noirs....

Je sais que beaucoup de femmes souhaitent des résultats rapides pour lutter contre leurs tracas quotidiens.
Cependant, je suis une adepte du slow cosmétique, slow soin ... 

Tout simplement parce que dans un premier temps, cela permet de prendre un moment pour soi et pour se détendre et dans un second temps, parce que les effets sur la peau se font ressentir rapidement, et perdurent dans le temps.

Pour ma part, c'est un réel plaisir de rentrer après une grosse journée de travail, de cours ou autre, et de prendre du temps pour me démaquiller et me dorloter.

Après un mois à n'utiliser que des produits naturels( fait maison, mes rituels soins, ...), j'en  ressens les effets: ma peau n'a jamais été aussi belle, radieuse et en bonne santé.

Aujourd'hui je vous propose une routine pour lutter , voire éliminer vos points noirs,  en particulier et un soin du visage en général




MY SKIN CARE ROUTINE:



1. Se démaquiller
J'utilise une huile végétale qui varie en fonction de mes envies: huile de jojoba, olive, coco...
Vous pouvez très bien utiliser votre démaquillant habituel.

2. Se nettoyer le visage:
A l'aide d'un savon au PH Neutre.
J'utilise essentiellement trois types de savon: un de la marque dove/ un autre à la bave d'escargot ou  encore au lait d'ânesse.

3. Bain de vapeur 
J'aime prendre un jour dans la semaine pour faire un soin plus profond pour la peau.

*** Faites chauffer de l'eau dans une casserole, quand l'eau commence à bouillir légèrement, posez la cette la table et mettez votre tête au dessus, pour bénéficier de toute la vapeur d'eau. 
N'oubliez pas de recouvrir votre tête d'une grande serviette, pour éviter que la vapeur d'eau s'échappe, et pour la concentrer sur  le visage.****
Vous restez ainsi approximativement 5 minutes voire 10.

A cette étape la peau est nettoyée, la vapeur d'eau va donc aider à ouvrir les pores pour nettoyer en profondeur.

Les points noirs  sont dus à des impuretés (pollution, maquillage, excès de sébum ... ) qui ont été emprisonnés par la peau. Il faut donc un nettoyage en profondeur pour pouvoir les éradiquer.

4. Le gommage ( une à deux fois par semaine)
Va permettre d'évacuer toutes ces impuretés, pour laisser une peau saine et belle.
J'utilise un gommage fait maison à base de sucre et de miel (parfois je rajoute une huile végétale).
J'aime le laisser poser quelques minutes pour bénéficier de tous ses effets bénéfiques.

5. Un masque pour hydrater le visage.
En ce moment, j'utilise un masque à base de farine de riz ou en encore de blanc d'oeuf. 
Étant donné que je fais déjà un gommage au miel, j'essaie de varier les ingrédients de mon masque, afin d'optimiser les effets sur ma peau.
Je le laisse poser entre 10 et 20 minutes, en fonction du temps que j'ai, et des masques que je fais.
Je ferais prochainement un Topic sur les masques maisons, notamment le masque à base de farine de riz qui est excellent pour la peau.

6. Sérum pour les yeux.
J'utilise encore une fois une recette maison, à base de vitamine E, C, huile de rose et jojoba.
 en massant de l'extérieur vers l'intérieur.

7. Sérum pour la peau.
J'utilise à titre préventif un sérum anti-âge de chez l'Oréal.

8. La crème hydratante.
La dernière étape et pas des moindres, l'hydratation de la peau qui est essentielle.
J'utilise une crème de chez Seneagy à base de bave d'escargot (que vous pourrez voir sur la page "Mes tops").
J'ai une peau mixte à tendance grasse, mais qui, grâce à mes soins, commence à se "normaliser".
Il est essentiel de comprendre, pour les gens qui ont une peau grasse ou à tendance grasse, que cette étape est des plus primordiales.
Notre peau est très intelligente lorsqu'elle manque d'hydratation, elle tente de compenser en produisant plus de sébum, ce qui se traduit pour nous par une peau grasse, qui brille.
Pour lui éviter d'avoir à en  produire , il faut impérativement lui donner l'hydratation dont elle à besoin.

Comme vous pouvez le constater ça ressemble pas mal à la méthode Layering, exposée plus bas,  j'y ai incorporé le bain de vapeur, le gommage ainsi que le masque pour la peau.

Les effets, concernant les points noirs et sur la peau sont visibles toute suite après. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire