vendredi 11 avril 2014

A mort nos ennemis les point noirs, Et à nous la belle Peau

7 astuces pour lutter contre les points noirs:




J'avais déjà rédigé un article expliquant comment bien réaliser un soin hebdomadaire pour lutter contre les points noirs et surtout nettoyer la peau en profondeur:
http://myuniversebeauty.blogspot.fr/2014/03/comment-lutter-contre-les-points-noirs.html

Aujourd'hui je vous fais un petit article spécial recette maison contre les points noirs, , car la question m'est souvent posée:

Je vous donne plusieurs recettes, pour essayer de satisfaire un maximum de personne. 
Car malheureusement une seule et même recette naturelle ou chimique ne peut produire les mêmes effets sur tout le monde. 

Je vous donne donc, ici, des recettes que j'effectue régulièrement et dont les effets ne sont plus à prouver sur ma peau, tant elles fonctionnent bien. Ainsi que des recettes retenues au cours de mes navigations sur le  web:)
 J'ai donc synthétiser pour vous les meilleures recettes puis en ai fait l'expérience. Voila donc les recettes retenues et qui selon moi fonctionnent plutôt pas mal. 

Maintenant bonne lecture et à vous de trouver la recette qui vous correspond <3<3<3

Dans une premier temps, il est important de nettoyer sa peau en profondeur au moins une fois par semaine, le mieux étant donc de faire un gommage, puis un masque. 
Pour se faire, pas besoin de se ruiner, tel un druide, votre maison regorge de produits pour soigner vos maux cutanés.
*** Peaux sensibles à  sèches: faire les gommages toutes les semaines et demies ou toutes les deux semaines**

I. Bicarbonate de sodium (également dit de soude): 


Mon soin préféré pour lutter contre les points noirs est le bicarbonate de sodium, que je ne vous présente plus tant je l'incorpore dans mes soins, et vous en parle au fil de mon blog. 
Excellent pour un nettoyage profond de la peau, les effets sont visibles directement après la première application. 
Tous les points noirs ne vont pas disparaître dès la première application, mais beaucoup disparaîtront, de quoi vous motiver pour les fois prochaines.

Pour éviter les récidives, les soins sont à faire toutes les semaines pour les peaux grasses et semaines et demies pour les peaux sèches à sensibles.
En complément de la routine quotidienne de nettoyage et de démaquillage de la peau.

- Bicarbonate en grain, vous pouvez mélanger à un peu d'eau appliquer sur votre peau et effectuer une mini exfoliation, laisser poser le mélange quelques minutes puis rincez.

- Bicarbonate en poudre fine:mélangez à de l'eau, puis laisser poser et rincer. 
Utilisé en masque, il est nécessaire d'effectuer un gommage au préalable.



II. Citron:



On est pas obligé de faire des mélanges  pour faire du bien à notre peau, le citron est bon pour la peau, additionné au miel (ou même seul), car ils ont tous deux un effet antioxydant, ils permettent de déloger les impuretés. 

Laisser poser le citron sur la peau  puis rincer.
**** le citron est photosensiblisant, il est donc à éviter pour les personnes qui possèdent des tâches sur la peau, au risque de les voir devenir plus foncées lors d'une expositions au soleil**

-Autres idées de masque : Miel + Huile d'olive+ citron



III.  Blanc oeuf:



A utiliser seul, ou comme j'aime le faire, mélangé à du miel














IV. Miel:


Comme le disait Einstein: « Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'Homme n'aurait plus que 4 années à vivre, plus d'abeilles, plus de pollinisation, plus d'herbes, plus d'animaux, plus d'hommes...»


Propriétés: hydrater, anti-âge, apaise les peaux sensibles, rajeunissant, régénérant, nettoie et nourrit la peau, et la fortifie. 

Peut également être utilisé seul, mais utilisé en combinaison des autres  éléments cités cela accroît l'effet anti point noirs.
Utilisé seul, il est mieux de choisir un miel assez épais que vous appliquerez en couche moyenne sur la zone à traiter, puis vous tapoterez. 
Le miel appliqué ainsi va venir se coller aux impuretés et les déloger, pour les impuretés les plus incrustées, son effet oxydant va permettre qu'elles s'éliminent d'elles mêmes.


Autre idée de masque: Miel + Citron




V. Brosse pour visage, une éponge konjac, ou encore pour ceux et celles  qui ne possèdent  aucun de ces deux matériaux une brosse à dent propre et souple:  
En massage circulaire, cela permet d'une part d'activer la circulation sanguine et d'autre part d'effectuer un nettoyage plus en profondeur de la peau, en procédant comme une exfoliation.

VI. Curcuma:

Propriétés: Antiseptique, analgésique, aide à la cicatrisation, antioxydant, retient les impuretés 

Voici un autre ingrédient phare que j'utilise souvent dans ma routine hebdomadaire de beauté. 
Le mien vient tout droit de la Réunion :), et ouui donc ça me fait également un peu voyager.
en plus,  il donne une jolie couleur, effet assuré pour avoir une bonne mine.




Idées masques: farine + lait + Curcuma + Huile d'amande douce + Lait
Curcuma + crème fraîche

VII. Gelatine+ lait: 

Celui- ci est un masque que j'ai essayé après avoir vu la vidéo d'une Youtubeuse dont le nom est sosolatina 

Mélanger une c à s  de lait et une c à c de gélatine, remuez bien, puis à appliquer sur la zone.
Laisser sécher puis retirez le masque obtenu, et voila c fait.
La substance ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse, au risque de vous faire mal en l'enlevant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire