lundi 17 mars 2014

La Corée et l'Egypte sont au plat du jour

Aujourd'hui je vous propose trois lotions à faire maison, qui aident à unifier le teint, à affiner le grain
de peau, et à donner un teint lumineux pour  une peau de bébé.

Je tiens ces recettes de traditions égyptiennes et coréennes. 
Comme vous le savez maintenant j'aime étudier les différentes cultures, m'en imprégner jusqu'à, parfois, les adopter. 

Après avoir adopter le "layering", en version plus soft,  j'adopte aujourd'hui deux produits naturels.

Commençons....

Mon premier est coréen..

le thé vert:

Comme je le lis et vois un peu partout beaucoup admire le teint des femmes asiatiques, leur peau est  lisse et soyeuse.
Voici donc deux petites recettes maisons, pour vous aider à atteindre ces objectifs et que vous utiliserez comme tonique, et dans mon cas que j'ai intégré dans dans mon rituel beauté "layering".  
(Je varie, ici, avec de l'eau de rose.)
Il s'agit donc d'obtenir ce tonique à partir de thé vert et d'eau de riz.
 Je m'explique..

*** Faites chauffer du thé vert dans de l'eau, en extraire le petit sachet de thé puis conservez l'eau obtenue au réfrigérateur. Très simple, vous obtenez votre tonique, appliquez celui- ci après vous être lavé le visage.*****

Il purifie la peau en profondeur, il l'assainit tout en la lissant.
Le thé vert contient de nombreuses  vitamines qui sont excellent pour la peau; c'est pourquoi il est utilisé par de nombreuses femmes asiatiques. ce qui leur permet d'obtenir cette peau si belle et parfaite, qui leur est propre.

Il permet également de conserver la jeunesse de la peau, en favorisant la régénération cellulaire et en luttant contre le relâchement de la peau.

Astuces: vous pouvez également, mettre directement le sachet sous vos yeux pour réduire les cernes.



Le riz:


Excellent pour la peau au vu de l'amidon qu'il contient, cet ingrédient est un excellent ami pour notre peau.
Idéal pour tout type de peau, même les plus fragiles. Il matifie le teint, et évite à la peau de "graisser" en absorbant les excès de sébum développés par cette dernière.


**** Lorsque vous faites du riz, l'avez le dans de l'eau. 
Cette eau devient trouble, et blanchâtre grâce à l'amidon qui est relâché par le riz. Conservez cette eau, et utilisez la en tonique. ****

Il est conseillé pour les recettes maison d'utiliser de l'eau en bouteille, ou distillée, afin d'éviter le développement trop rapide des bactéries.
De plus, elle est beaucoup plus saine pour la peau, car l'eau du robinet contient du calcaire.

Les recettes réalisées doivent également être conservées au réfrigérateur.


Pour celles qui voudraient aller plus loin avec cet ingrédient, je vous propose le masque à base de riz de chez Skinfood















Mon second est égyptien....

Lait + Miel:

La dernière recette, qui est un remède ancestral égyptien, est à base de lait et de miel.
Dans mon article, situé sur la page  "belle par l'alimentation", je vous explique que le lait est "nocif" pour la peau, puisqu'à forte de dose ( à savoir plus d'un produit laitier par jour: tasse, yaourt...) le lait génère de l'acné.

 Cependant, à défaut de pouvoir l'ingérer, notamment pour les personnes intolérantes, voici pour vous une autre solution pour l'incorporer dans vos soins beauté.

***** Une cuillère à soupe de lait, pour une càc de miel.****

Pour ma part j'évite d'en faire trop pour que le lait ne puisse pas tourner.
Je l'applique après m'être lavé le visage, je laisse sécher puis je rince à l'eau claire.

Vous avez certainement entendu parlé des bains à base de lait d'ânesse que prenait la reine cléopâtre, pour conserver la jeunesse de la peau, de son corps et de son visage.
Le lait et le miel sont excellent pour la peau. 

Une fois encore on retrouve mon élément favori le miel.

A défaut d'avoir sous la main du lait d'ânesse, j'ai utilisé du lait de vache, et effectivement dès la première application on constate que la peau est belle et le teint soyeux. Les effets continuent de s'accroître tout au long des utilisations.






D'ailleurs la célèbre actrice Song Hye Kyo, avoue utiliser le lait, pour nettoyer sa peau et s'en faire des masques.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire