dimanche 30 mars 2014

Psychanalyse d'une huile pas comme les autres



Aujourd'hui je vous fais découvrir deux huiles, dont je suis maintenant fan.
On a tendance à croire que les huiles sont bonnes pour le corps car elles nourrissent, mais qu'elles ne sont pas à appliquer sur le visage, car justement de part leur nature elles graissent.
Nous sommes plus accoutumés aux crèmes hydratantes. 
Et pourtant, certaines huiles végétales, et naturelles sont excellentes pour la peau, et surtout pour le visage, et gagnent donc à être connues.
Si  vous avez peur d'en appliquer, vous pouvez soit n'utiliser que des huiles sèches pour le quotidien, soit comme moi les utiliser essentiellement le soir. 

Deux avantages à les utiliser le soir:
1. La peau se régénère le soir, Les actifs peuvent donc mieux pénétrer la peau pendant que nous sommes au repos.
2. Le faite de ne pas avoir à me maquiller après, n'étouffe pas ma peau, et cela prépare ma peau pour le lendemain

Et si nous laissions parler nos huiles?

Huile de Noisette:
Excellente pour les peaux grasses, et les peaux à comédons
  • Qui êtes-vous?

Je suis une huile végétale qui aime prendre soin de votre peau.
  • Quelle est votre mission :
Une peau parfaite de Bb, voici pour quoi j'ai été conçu.

  • Qu'est-ce qui vous caractérise?

Je me suis non comédogène, car j'équilibre la production de sébum.
Eh oui l'avantage, comparé à beaucoup d'autres produits et tous les maquillages que vous portez, est que j'équilibre votre peau, je la soigne et en plus je ne l'étouffe pas. Alors que demander de plus au Peuple? 

Beaucoup de personnes viennent se confier à moi pour me demander conseils, et oui elles ne savent plus quoi faire car elles ont la peau grasse et en ont marre d'avoir des comédons.
Au bord du suicide, dans un ultime élan de vie elles viennent me voir pour sauver leur peau et par la même occasion leur existence :).....Et oui pas moins que cela! 
Et  je suis très heureuse de pouvoir les aider.

**** Un produit comédogène est un produit qui crée des comédons! Et oui, maintenant je pense vous avoir éclairé :p
Les comédons  sont dûs à une accumulation  excessive de sébum (la plus part du temps sur certaines zones telles que le nez, le front, la zone T.
Ces ennemis de la peau se composent de deux peuplades:

Les Points noirs: (Oh my god, j'ai osé dire leur nom) qui sont  des comédons ouverts
Les points Blancs: qui sont des comédons Fermés ***

**** Il faut cependant faire attention à l'appellation non-comédogène, car non règlementée, les industries peuvent employer ce terme à leur guise. Ainsi certains produits dit non comédogène, peuvent contenir les éléments comédgènes, même en petite quantité**

Je préviens de la déshydratation, et je répare les tissus cutanés. J'aime laisser une peau belle et douce.

  • Comment vous décririez-vous?

Je suis une huile sèche, qui pénètre très facilement pour mieux fusionner avec votre peau, je peux donc être utilisé le matin ou le soir.
  • Votre odeur? j'ai une odeur assez neutre, je préfère  utiliser toute mon énergie à vous rendre plus belle ;)

  • Où peut-on vous rencontrer?

Vous pouvez me voir chez Aroma-Zone, ou dans les magasins bio, biocop, Naturalia...

Huile de Yangu:

  • Qui êtes-vous?

Je suis une huile végétale issue de la calendrodrum capense  qui est un Arbre majestueux africain. Il faut savoir que je suis très pénétrante, dès que vous m'appliquez c'est extase assurée.  Je suis reconnue pour mes effets équilibrantes  pour les peaux mixtes et grasses.
  • Quel est votre rôle?

Je vous avouerez que dans le monde vaste des huiles pour la peau, je fais partie des reines
Je suis séborégulatrice, je vous évite donc de scintiller comme une étoile, je vous protège des UV.
Je me suffis à moi seule tant mon efficacité ne trouve échos dans le monde huileux :).
Je suis une huile sèche qui matifie la peau, vous pouvez donc m'utiliser à volonté matin et soir.
Et en plus je prends soins des cheveux abîmés et colorés, tel un chérurgien, qui vient soigner votre cheveux en profondeur.
  • Avec qui avez-vous eu des relations?

Oula la, c'est vrai que j'adore l'huile de sapote et son odeur qui m'enveloppe, de part ses principes actifs, on se marie très bien dans les bains d'huiles.
Mais je l'ai  souvent trompé je dois bien l'admettre avec le beurre de Karité.
  • Quels sont vos défauts?

Mon odeur, et oui malheureusement, une huile aussi compétente que moi ne peut avoir que des qualités. 
Comment décrire mon odeur, elle est semblable à celle d'un sans-abris :( 
C'est littéralement ça, mais par chance pour vous je ne reste pas et oui je pars très vite pour devenir neutre.
Mais le mieux est de me laisser avec ma meilleure amie l'huile de sapote.
  • Ou peut-on vous trouver?

Chez Aroma-Zone.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire